19th Ave New York, NY 95822, USA

Qu’est-ce qu’un hologramme 3D ?

hologramme 3D

L’imagerie 3D est sur le point de révolutionner le monde des technologies. Les hologrammes font partie de cette innovation. Les hologrammes 3D sont une nouvelle façon d’interagir avec notre environnement.

Ils sont principalement utilisés pour créer des expériences immersives uniques, notamment chez Stilla studio 3D. Les progrès technologiques ont permis aux scientifiques de créer des images tridimensionnelles semblant flotter dans les airs.

Pourquoi utiliser un hologramme 3D ?

hologramme 3D ville

Un hologramme 3D est une image tridimensionnelle qui peut être projetée dans les airs et qui donne l’impression que l’objet représenté existe vraiment.

Les hologrammes sont créés à partir de la technologie laser, permettant aux utilisateurs de voir des images en trois dimensions sans avoir besoin spécialement de lunettes ou plusieurs dispositifs optiques. 

Les applications des hologrammes 3D sont très utiles, surtout pour les utilisations commerciales, industrielles et même personnelles.

Dans le secteur commercial, vous pourrez utiliser cette technologie pour présenter différents produits à la clientèle avec plus de clarté et plus d’impact qu’avec une simple présentation PowerPoint. Beaucoup d’entreprises ont commencé à intégrer des expositions interactives basées sur les hologrammes, dans le but que les consommateurs puissent interagir immédiatement avec un produit virtuel plutôt qu’un modèle physique réel. 

Aussi, certains musées ont adopté cette nouvelle technologie, afin d’offrir aux visiteurs une expérience immersive. Ils pourront découvrir les aspects historiques comme des monuments anciens ou encore revivre certains événements passés en temps réel, avec notamment des contenus audiovisuels. 

Les particuliers peuvent tout autant profiter pleinement du potentiel offert par ce type d’image tridimensionnelle. Il est possible désormais possible, grâce au développement rapide de la technologie laser, de créer sa propre collection personnelle composée d’hologrammes 3D. 

Comment utiliser l’hologramme 3D ?

Un hologramme 3D est une image tridimensionnelle pouvant être projetée dans l’espace. C’est une technologie de pointe qui permet aux utilisateurs de visualiser des objets en trois dimensions, est d’une grande précision et un réalisme remarquable. Créés à partir d’un faisceau laser, les hologrammes sont conçus pour capturer des images 3D et les afficher sur un écran ou sur autre surface plane.

hologramme 3D bleuLa projection holographique 3D représente chaque image projetée, prenant vie grâce à des projecteurs lumineux. Les projections lumineuses dans les vitrines virtuelles captent l’essence de l’illusion d’optique, faisant apparaître des scènes interactives ainsi que des visuels très réalistes.

Grâce à la résolution haute définition et une cohérence lumineuse, la technologie de projection crée des mondes virtuels aussi réels que fantastiques.

Il peut s’agir de vidéoprojecteurs transparents, capables de restituer des images en relief, en projetant des spectacles impressionnants sur scène.

Les particules de lumière s’entremêlent en un arc-en-ciel holographique, qui se réfléchit dans des miroirs stratégiquement placés pour une expérience visuelle enveloppante.

Les pionniers de la physique, comme Stephen, Prix Nobel de Physique, ont trouvé les bases de cette technologie quantique innovante. Des hologrammes de haute définition se matérialisent dans les airs, grâce à des projecteurs laser cohérents. 

Les projecteurs LED projettent des illustrations en 3D, en mélangeant la réalité avec la fiction. Ces spectacles sont souvent accompagnés d’enceintes acoustiques spatiales, transportent le spectateur dans une expérience immersive unique.

De l’holographie tactile aux projections holographiques sur prisme, la création de contenu augmente avec une lumière cohérente et des franges lumineuses. Des projecteurs vidéo innovants sont près de l‘illusion d’optique parfaite, en superposant des images en 3D avec une précision parallèle.

La technologie utilisée est le DLP de pointe, qui projette des images réalistes à courte distance. La projection holographique 3D révolutionne la manière dont nous percevons le visuel, au travers de l’événementiel, l’e-commerce, en passant par les jeux vidéo et les présentations.

L’avenir s’annonce prometteur avec des projecteurs portables, des vidéoprojecteurs HD, des pico projecteurs, ainsi que des dispositifs de projection toujours plus innovants.

%s

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.